lundi 12 novembre 2012

Suspension des avions

Pour rendre la ville plus vivant (et aussi pour gagner un peu de place sur ma table), j’ai accroché certains de mes avions avec un crochet et un fil translucide. Je trouve le rendu assez probant, il ne me reste qu’à prier pour que les fils ne lâchent pas...







La maison de campagne 5891

J’ai acheté récemment cette maison pour pallier au manque de logement dans ma ville (comme quoi, les problèmes de lego city sont les mêmes que ceux de la vraie vie). Que peut-on dire de ce set? Certes il est plutôt simple, certes on n’y trouve pas de grandes innovations dans la construction, mais ce que je viens de souligner sont les caractéristiques mêmes de la gamme creator qui, je le rappelle, a pour objectif de réaliser des constructions aussi diverses que possible avec des pièces basiques; à part ça, je trouve que cette maison est assez réaliste (du moins pour cequi est de l’extérieur) et qu’elle trouvera une place dans votre collection. Petit bonus: à part le modèle dont vous pouvez voir les photos ci-dessous, vous pouvez construire avec ce set deux autres maisons qui, malheureusement, n’ont pas le même réalisme que le modèle principal...









Lego store Paris

Récemment je me suis rendu au lego store ayant ouvert à l’ouest de Paris, plus précisément à Levallois.
En ce qui me concerne, cet endroit peut facilement être comparable au paradis tellement le fait de voir toutes ces boîtes empilées les unes sur les autres est agréable. De plus, les avantages d’y acheter des legos sont nombreux parce que l’on a pas à payer des frais de port et la carte VIP y est utilisable.Sinon il y avait beaucoup de monde (je pense à cause de Noël qui approche) mais je vous invite tous à y faire un tour. 






















Centre de Shopping So Ouest - 31 rue d'Alsace - 92300 Levallois



Table+Nouvel agencement de la ville.

Il y a longtemps que je me dis que ma ville n’est pas assez mise en valeur. Pour remédier à cela, j’ai créé une table avec des planches et j’y ai mis mes legos (dans une nouvelle disposition, cela va de soi).























Mairie 10224




Les pièces du premier étage.


Les fondations








Le maire se préparant pour un allocution.










C’est pas le même délire.

Devinez laquelle je préfère.

Obtenu le 19/03/12. Terminé le 02/02/12. Vous vous demandez sûrement pourquoi les photos sont avant  le texte... C’est tout simplement car ce bâtiment n’a presque pas besoin de commentaires. Il se suffit à lui-même. Sérieusement, il m’est arrivé d’applaudir tout seul comme un débile devant ma table de construction, tellement certaines trouvailles techniques étaient fabuleuses. Le premier étage est rempli de détails(bureau d’accueil, buste de mairie, salle de cérémonies,..), dans le second se trouvent un bureau de secrétaire et le bureau du maire; enfin, dans le troisième, il y a une salle de réunion du conseil municipal. Franchement, je trouve le système de l’ascenseur très ingénieux, car il permet de gagner un place incroyable, monopolisée par les escaliers dans les précédents modulars. De nombreuses figurines sont fournies avec le set, ce qui ajoute énormément de vie. Subsiste seulement une question: que vais-je faire de la mairie de mon Town Plan?


Aiguillages 7895

Obtenu le 27/01/12. Toujours dans ma création d’un circuit de train, je me suis acheté des aiguillages. Ceux-ci étant en rupture de stock sur s@h, je les ai commandés sur bricklink moins cher. Ils sont agréables à l’oeil et le mécanisme est plutôt bien fait. À quand des rails commandables électriquement?


Rails flexibles et droits 7499
Obtenu le 25/12/11. Et hop, un petit lot de rails. Les rails droits sont biens, mais les rails flexibles...qu'est ce qu'ils sont laids. Je sais pas c'est quoi leur délire, chez Lego; pourquoi pas des beaux rails courbes comme dans le set 7896 qui était au même prix? En plus, on se fait avoir, vu que la longueur des rails flexibles de ce set équivaut à la moitié des rails courbes du 7896.

La gare 7937

Obtenu le 25/12/11. Fini le 28/12/11.Ho ho ho, la série des cadeaux de Noël continue!! Toujours dans mon objectif de me créer un réseau ferroviaire, voici la gare. Plutôt bien faite, de bonnes idées comme la passerelle sont à noter. La présence d'un taxi permet d'ajouter de la vie. Quand même, le fait que rails fournis avec peuvent se clipser à la gare, c'est bien; mais de la place pour mettre une deuxième voie, c'eût été mieux. Il aurait aussi fallu des quais plus long pour pouvoir mettre les trains mieux en valeur.













Le train de passagers 7938
Obtenu le 25/12/11. Terminé le 26/12/11.Ho ho ho, joyeux Noël à tous! Êtes vous contents de vos cadeaux? Pour ma part, je suis comblé: j'ai eu tout ce que j'avais demandé. Parmi mes cadeaux se trouve le set que je vais vous présenter. "Tout bon fan de Lego se doit de posséder un circuit de train" dit le vieil adage, pour ne pas déroger à cette règle, j'ai décidé de m'en procurer un. Le train de passagers est très joli, s'intègre très bien à votre ville, et se marie superbement à la gare 7937. La station d'arrêt quant à elle est sommaire, mais sympa, on ne peut pas s'en plaindre. En revanche, les trous dans le plancher des wagons donnent un aspect assez peu soigné à l'intérieur. De plus, une quantité supérieure de minifigs et de rails n'aurait pas été de trop; en parlant des rails, c'est quoi ce délire des rails flexibles, ils avaient plus assez de plastique chez Lego pour mettre des beaux rails courbes ou quoi?! Parlons maintenant de la motorisation: je n'ai pas connu le système 9V, je ne peu donc pas le comparer le système actuel que je trouve satisfaisant, les vitesses sont bien réglées, la locomotive est assez puissante pour tirer toute la rame et la télécommande est bien faite. Seul petit bémol: l'autonomie est lamentable, il vaut mieux acheter des accumulateurs de qualité,  onéreux certes mais qui vous permettront de jouer plus longtemps.


















L'animalerie 10218

Obtenu le 20/05/11. Terminé le 14/06/11. Voici le nouveau bâtiment de la série des bâtiments modulaires. C'est un set très détaillé qui a la particularité d'être séparé en deux bâtiments, à savoir une maison et une animalerie. J'ai trouvé la maison très jolie, avec beaucoup de détails au premier étage (aviez-vous déjà vu des toilettes lego), et un escalier en colimaçon ingénieux, dommage que les deux derniers étages soient pauvres en détails, on notera cependant la présence d'une cave avec une trappe au premier étage et d'un potager au dernier étage. L'animalerie, quant à elle, se distingue par ses nombreux détails à tous les étages, le bâtiment étant séparé en une partie "magasin" et une autre partie "habitation" pour le gérant de la boutique. J'ai bien aimé également l'idée de mezzanine qui laisse visible le second étage lorsque celui-ci est recouvert de l'étage suivant. Pour conclure, ce set est très bien aménagé à l'arrière ce qui donne un résultat très coquet une fois ajouté aux autres bâtiments modulaires.


















                                 LE PREMIER ÉTAGE DE LA MAISON


Des toilettes en lego
                                LE SECOND ÉTAGE DE LA MAISON



L'escalier en colimaçon
                                 LE TROISIÈME ÉTAGE DE LA MAISON




                                         L'ANIMALERIE
                                    LA PREMIER ÉTAGE




                                LE SECOND ÉTAGE


                                 LE TROISIÈME ÉTAGE






                                  TOUS MES BÂTIMENTS MODULAIRES







Le jardin municipal

Terminé le 21/02/11. Mon premier MOC, enfin, c'est un bien grand mot. Il est vrai que j'y ai mis plusieurs set LEGO existant; mais je suis tout de même assez fier du résultat, je trouve qu'il se marie particulièrement bien avec la mairie du town plan 10194. J'ai pas mal galéré pour la conception du dallage et pour le choix des barrières.







La brigade de feu 10197

Obtenu le 01/01/2011. Terminé le 19/01/2011. Enfin, la brigade de feu est en ma possession: j'ai tous les bâtiments modulaires(sauf Market street, raaahh!!!). C'est pour moi le meilleur de cette série ex aequo avec le grand magasin 10211. Ce set est vraiment très détaillé, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur. Le premier étage cache de nombreux détails(table de ping-pong, frigo, canapé, bibliothèque, cuisine,...) et l'extérieur n'a rien n'a lui envier(cloche, réservoir d'eau, lumières,...). Le camion, quant à lui, est joli mais il est bancal et n'est pas solide, de plus, la porte arrière du bâtiment est arrivée légèrement pliée, je ne peux donc pas bien la fermer. 
                                  Quelques pièces particulières







                                              L'ensemble







Le cuisinier joue au ping-pong.








L'arrière



Le toit
La cuisine de l'étage
            
La table de ping-pong et derrière la bibliothèque

Le canapé

Le rez-de chaussée








Le camion









Variante possible en enlevant l'étage

Tous mes bâtiments modulaires.

Cretionary 3844

Obtenu le 23/12/10. Un jeu très amusant dont les règles sont très simples: essayer de faire deviner aux autres ce que l'on construit avec un large choix de briques LEGO. Je le conseille à tous.

La maison 8403


Obtenu le 17/11/10. Terminé le 21/11/10. Un set réussi, c'est vrai qu'il manquait une maison à LEGO city, mais quand même, quitte à faire une maison, autant la faire plus grande et plus jolie. Cependant, l'idée de la cabane dans l'arbre et des panneaux solaires est bonne.
Quelques pièces particulières







L'ensemble







Le jardin



L'arrière
Le premier étage


Le second étage


Le troisième étage
Il peut se cacher ici pour éviter la vaisselle



Carte VIP

Obtenu le 20/11/10. Ma carte VIP est enfin arrivée, je conseille à tous ce nouveau service gratuit de LEGO qui permet d'emmagasiner des points à chaque Euro d'achat. Pour cent Euros, vous obtenez 100 points et quand vous avez cent points, vous avez cinq Euros d'achat sur LEGO.com offerts; en plus la carte est très jolie.


Le camion de réparation 3179

Obtenu le 06/11/10. Terminé le 07/11/10.Un bon set, amusant, bien réalisé. La nacelle est très bien fixée et nous disposons d'une très grande gamme d'outils.















La petite voiture 3177

Obtenu le 06/11/10. Terminé le 07/11/10.Un(très petit) set amusant. Il ressemble à une smart: il est aussi petit qu'une smart, aussi maniable qu'une smart mais le design est aussi douteux que celui d'une smart.








Le voyageur de la ville 7567

Obtenu le 06/11/10. Terminé le 07/11/10. Un petit voyageur qui améliorera(un peu) votre aéroport.




Le grand magasin 10211

Obtenu le 21/10/10.Terminé le 26/10/10. Un super set, des tonnes de détails à l'intérieur(jouets, vaisselle, mannequins, vêtements, cabine d'essayage, lustre, ...) et à l'extérieur( marchand de glace, fleurs, boîte aux lettres, nettoyeur, lampadaire, drapeaux, ...). L'enseigne sur le toit est très jolie et bien faite. Le lustre au troisième étage est très joli et bien réalisé. J'ai été surpris en trouvant une minifig à jambes nues dans la cabine d'essayage. Dommage que les deux derniers étages ne soient pas aussi remplis que le premier.












                                           Le toit
                                           Le troisième étage
                                           Le magnifique lustre
                                             Le deuxième étage
                                           Le premier étage



                                           Une minifig jambes nues
                                         Une variante possible en enlevant l'étage intermédiaire

V-wing 6205

   Obtenu le 16/10/10.  Mon seul set lego star wars, en fait, c'est un copain qui n'en voulait plus qui me l'a cédé. Pour le remercier, je lui ai promis de mettre son cadeau sur mon blog, j'ai tenu ma promesse. Un set amusant, bien réalisé et très fidèle au film.











Les moyens de transport de la ville 8404

Terminé le 01/10/10.Un set tout simplemet super,le bus et le tramway sont très réalistes, le magasin est bien fait, les nombreux détails de ce set m'ont achevé(porte-vélo, poubelle, cartes postales, machine à café, soute à bagages dans le bus, carte de la ville et affiche des horaires). Les nombreuses pièces transparentes sont très agréables à regarder.
                                           Section 1




                                           Section 2


                                           On accroche le balai ici.
                                          Section 3


                                           Partie 1
                                          Partie 2
                                           Une pièce nouvelle pour moi.
                                           La partie 1&2
                                            La partie 3
                                           Le tramway entier.










                                           La section 4






                                          La section 5


                                           Les soutes à bagages




                                           L'ensemble


                                           Tous les personnages avec leurs accessoires




Hélicoptère et limousine 3222

Un set super,plein de scénarios possibles avec les riches,de nombreux détails dans les deux vehicules. L'hélicoptère est super. Construction très simple. Jouable tout de suite.






Intérieur de la limousine
                                              


Intérieur de l'hélicoptère

Camping-car 7839

Un super set, très amusant, de nombreux détails dans le camping- car. Jouable tout de suite après construction. 



Avec leur vélo et leur surf



Epicerie 10185

Un super set,vraiment excellent, des tonnes de détails à l'intérieur et à l'extérieur du bâtiment. J'ai même été surpris en voyant qu'il y avais un balcon, des escaliers à l'arrière, un chat et une petite surprise sous l'escalier.
                                                        



1er étage
La cheminée du 2nd étage.


                                    
















La pendule du troisième étage.
Le radiateur est très bien fait.



Variante possible en enlevant l'étage intermédiaire.
















Café du coin 10182

Un set super joli, très solide,avec de nombreux détails à l'extérieur, personnellement je trouve l'architecture super et les petites décorations très jolies.Néanmoins, il n'y a pas de détails à l'intérieur et vu le prix que ce set coûte, je pense que lego aurait pu mettre plus de détails. Il y a marqué 16+ sur la boîte mais cela devrait être 12+ car la construction est relativement simple et bien expliquée. 





Premier étage:vide.
Second étage: re-vide.
Troisième étage: re-re-vide.

Idée de décoration à l'arrière du bâtiment.

Variante possible en enlevant l'étage intermédiaire.

4X4 des pompiers 7942

Très bon set, très amusant, de nombreux accessoirs dans la remorque du 4X4.La combinaison anti-asphyxie du pompier est très bien faite.ce set est jouable même si l'on a pas un autres set des pompiers.


                                                        Le pompier en combinaison anti-asphyxie.

Avion de la poste 7732


Un bel avion,dommage qu'il n'y ait pas  de bâtiments de la poste,il est grand à l'intérieur,on peut y mettre 3 personnes sans colis.













Camion de la poste 7731

Un set très bof,je ne vois pas l'intérêt de faire un camion de la poste si il n'y a pas de bâtiment de la poste. Il faut au moins l'avion de la poste 7732 pour pouvoir jouer avec ce set.











Collection de figurines 8401

Un set bien fait qui complètera très bien votre ville lego(surtout les panneaux).


Camion de police 7743

Set très amusant,un très bon rapport qualité prix,de nombreux détails dans le camion et dans le petit poste de contrôle.Ce set est d'une grande solidité. Le quad peux s'encastrer dans le camion si l'on enlève le coffre arrière. Set jouable tout de suite après la construction qui est très  simple. 
L'intérieur du camion
                                            Le quad encastré dans le camion.



Town plan 10184

Il s'agit d'une série limitée très rare. Je l'avait eu pour noël,quand ma mère s'est rendue au magasin,il n'en restait plus qu'un,juste après elle,un couple a demandé si il restait un exemplaire du set.Un set très complet avec de nombreux détails.Le cinéma  est très réaliste.Il y a de nombreux outils dans le garage qui possède un carwash. La mairie est jolie mais un peu pauvre en détails à l'intérieur(absence de maire).Les trois carrés dorés sont très jolis.


Le maire que vous voyez, c'est moi qui l'ai rajouté.





Commissariat de police 7237






Le poste de contrôle    
Les voleurs se sont échappés


Décollage.      



Voiture de police 7236

Une voiture de police ,un policier et un radar,que demander de mieux.Une voiture amusante qui complètera très bien votre commissariat de police 7237.






Ambulance 7890



Un set petit mais néanmoins amusant. Le brancard est pratique à glisser dans le camion qui est très réaliste.


Avion Lego 7893

Un très grand avion lego très bien fait tant à l'intérieur qu'à l'extérieur.Les réacteurs et les trains d'atterrissage sont très réalistes.Il y a de nombreux détails à l'intérieur.



















                    En voyage.
















Le cockpit



















Décollage immédiat.



Aéroport lego 7894











Je me souviens quand je l'ai eu, c'était pour mes 9 ans.Un très bel aéroport agrémenté de nombreux détails dans l'aéroport et l'avion.Je trouve cet aéroport beaucoup plus beau que le nouveau.L'avion de cet aéroport est tractable par la petite voiture.Cet aéroport ne se vend plus à présent.
L'avion en mode traction.



Petit avion de la ville 2928

Il s'agit d'une série limitée qui ne se vend plus et qui ne se vendais que dans les avions.
J'avais réfléchi au moins 10 minutes avant de l'acheter.C'est dans ce set qu'il y avait une pub pour l'aéroport lego qui m'a donné envie de l'acheter et c'est ce set qui a commencé ma collection de lego.Si je ne l'avais pas acheté,je n'aurais pas de legos. Très bon set avec une grande gamme d'outils.L'avion est très bien fait.
















Ma ville lego

Hey, je m'appelle Mateo,


Voici tous mes lego,je les ferais apparaître en détail plus tard.

A plus